Focus : TERRE DE BRUME -TOME 1

Et Voici la nouvelle saga de Cindy Van Wilder !!  Qui  fait partie des 21 sélectionnés du PLIB 2019 ( #PLIB2019 #ISBN9782700259230). On crois les doigts pour que ce titre face partit des 5 finalistes !!!!

Titre : Le Sanctuaire des Dieux
Saga : Terre de brume
Auteur : Cindy Van Wilder
Maison Edition : Rageot
Nombre de pages :  283 pages

 

o— EXTRAIT —o

Quatrième de couverture :  

Depuis l’enfance, Héra vit dans le Sanctuaire des Prêtres de l’Eau, où elle apprend à maîtriser sa magie pour devenir Guerrière. Au cours d’une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu venue avertir les habitants d’un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, Frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore.

 

o— MON AVIS —o

 

J’ai adoré me plongé dans ce nouvel univers de Cindy Van Wilder. Monde ravagé par un étrange brouillard qui semble être vivant où la magie demande toujours une contre partie.

Les deux héroïnes sont fortes à leur manière et je m’y suis attachée assez rapidement. Beaucoup de mystère plane autour de ce monde, qu’est-ce vraiment que ce brouillard, qu’est-ce donc ces étranges créatures. Un premier volume fort en émotions avec la pertes de protagonistes dans ce monde qui nous rappelle qu’il est devenu plus que dangereux.

Pleins de questions, les autres éléments existe-t-il, que ce cache-t-il vraiment cette situation et qu’adviendra-t-il des survivants de la Brume.

En plus de l’atmosphère post-apo que je trouve très appréciable et d’un schéma un peu temples et surtout une intrigue tournant autour des éléments, cette saga ne peut que me plaire !

La plume de Cindy est toujours aussi fluide et nous entraîne sans qu’on s’en rende compte dans les aventures de ses personnages . Un détail qui m’a beaucoup plus et le traitement de l’élément feu qui est toujours dépeint comme l’élément le plus brutal et puissant et qui dans ce roman est au contraire abordé plus comme un élément faible.

Quand je suis arrivée aux dernières phrases je me suis sentie frustrée, frustrée de ne pas avoir la suite !!!

Et parle-t-on de cette couverture tout simplement sublime ?

o— AUTRES AVIS —o

livraddict iconeFiche Livraddict

booknode iconeFiche Book Node 

babelio iconeFiche Babelio

o— INFOS PRATIQUES –o

Prix du livre broché  : 16.90€
Prix du livre Format Kindle : 12.99€

amazon logoVoir chez Amazon Broché
Voir chez Amazon Kindle

fnac logo

Voir chez Fnac

 

See you – Kitsune Fujiro 

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. plumesdelune dit :

    Ouiii tout est bien dans Terre de Brume !
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. Parfaitement d’accord impatiante d’avoir la suite !!

      Aimé par 1 personne

      1. plumesdelune dit :

        Moi de même ^^

        J’aime

Laisser un commentaire